La triste mélodie d'espoir résonne en moi

Publié le 28 Octobre 2014

Je reviens de mon rendez-vous psy. Je dois m'exprimer, je dois parler là. Je sais pas de quand date mon dernier article sur ce blog, je sais donc pas où j'en étais dans mes monologues. C'était avant ou après le décès de ma grand-mère mon dernier article ? Je sais pas. Enfin voilà, ma grand-mère est décédée le 5 septembre. Ma rentrée a été pourrie. Mais après, la vie a repris son cours, tout a continué. Je sors, je bois, je fume, je bosse énormément, j'ai commencé l'athlétisme, je me donne à fond dans le piano, bref la routine mais en améliorée. Enfin bref, je veux parler de mon rdv psy, mais je sais même pas quoi dire.

Au bout d'1 an et 9 mois de consultations, je lui ai enfin dit ce qui me tourmente sans cesse ! je lui ai enfin parlé, avec les bons mots, de cette envie qu'on s'intéresse à moi mais en même temps d'être seule. Et de, quand j'ai l'occasion de parler aux gens (par exemple, quand ma grand-mère est morte), je n'en parle à personne, mais en même temps je veux qu'on me console. Il m'a demandé pourquoi je ne me confiais pas aux gens. Alors j'ai dit que je savais pas trop, que je voulais pas déranger, et surtout que j'avais presque l'impression de mentir. Car c'est ça qui me tracasse, à chaque fois que je vais chez ce psy pour tca's aussi d'ailleurs. J'ai un énorme sentiment d'imposture, tout le temps. Bon je passe la moitié de ce qu'on a dit évidemment, mais je me sens bien aujourd'hui ! Et peut-être que demain ça n'ira pas, peut-être que ce soir ça n'ira pas. Mais là, maintenant, ça va !

Je me tracasse moins niveau bouffe, j'ai grossi mais j'ai le ventre plat alors qu'avant non (je vous assure, c'est bizarre mais bref), je ne vais plus voir mon psy que tous les mois, je m'investis à fond dans le piano, je vais me muscler et ne plus jamais rater mon bus grâce à l'athlétisme, je bosse comme une acharnée, et je sais que ça paiera un jour ou l'autre. Je ne me sens plus obligée d'aller à chaque soirée, chaque sortie de peur d'être oubliée. Aujourd'hui à 10h44, je me sens bien. Je me sens bien alors que putain, je pèse 3 kilos de plus que d'habitude. Mais comment c'est possible ?

Rédigé par Marie

Publié dans #Journal intime

Repost 0
Commenter cet article

en savoir plus 05/12/2014 05:32

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot