Et si on mettait pause, et qu'on faisait une mise au point ?

Publié le 27 Juin 2014

Depuis 3h maintenant, je suis officiellement en vacances.

J'ai réussi mon année, pas d'examens de passage, mais par contre pas de très bonnes notes aux examens de fin d'année.. Mais bon, j'ai réussi, c'est le principal. 3 de mes amies très proches (on est un groupe de 9), doublent. C'est dommage pour elles...

L'année est finie, cette putain d'année est enfin terminée. On y croyait plus, hein ? mais c'est bon, elle est réussie. Alors je sais pas, je pense que c'est le moment de se poser et de voir où on en est, moi comme vous d'ailleurs !

J'ai l'impression, cette année, de ne pas du tout avoir progressé. C'est plus une suite de l'année passée qu'autre chose. Je vois toujours mon psy, je ne m'accepte toujours pas, j'ai toujours de sérieux problèmes d'automutilation. Des addictions en tout genre sont elles aussi apparues cette année, qui me mettent dans des états franchement pitoyables et qui portent préjudice à mon image de fille sage. Sachant qu'il y a de sérieux problèmes d'addictions dans ma famille, j'ai peur pour l'année prochaine de ce côté-là, car je me rends compte que je ne sais pas me controler. Alcool, bière, drogue, cigarette, choses en tout genre nuisibles à mon corps et à mon cerveau, faut que je me limite, absolument. Au niveau de mes résultats scolaire aussi, ça s'est dégradé. Et j'ai peur pour l'année prochaine.. Je peux pas me permettre de rater une seule année, sinon mon voyage aux USA à la fin de mes secondaires, je peux l'oublier. Et puis enfin, j'ai encore et toujours du mal à me montrer, à aller en cours (plus que l'année passée même), à vivre comme les autres. Ma relation avec ma mère s'est énormément dégradée. Mes envies de fuguer sont à leur summum.

Maiis dans les points positifs, je dirais que je prends plus soin de moi: je ne me maquille plus avec pleins de noir pour essayer de cacher mes cernes, j'essaie encore et toujours d'arrêter de me ronger les ongles et pour me récompenser je m'achète de jolis vernis (bah quoi, je marche aux récompenses moi :') ) que j'essaie de mettre correctement, je soigne ma peau, enfin j'essaie de prendre soin de moi, ça peut aider. J'essaie, j'essaie vraiment de montrer la meilleure face de moi-même aux gens, de rayonner parce que c'est important. Même quand j'allais mal, je faisais bonne figure. Parce que ce que les gens pensent de vous, quoiqu'on dise ça reste important ! Je me confie plus facilement à mon psy, ça c'est juste suuper ! Et je pense d'ailleurs qu'on a trouvé une bonne direction ! :D En fait je lui ai dit que je pense que j'ai besoin de me trouver des buts, des objectifs qui me feraient me sentir fier de moi autrement qu'avec le poids et la nourriture. Du coup après il m'a fait un peu continuer là-dessus. A la fin il m'a dit que c'était presque surréaliste à quel point j'étais sérieuse et que je semblais éteinte quand je parlais de mes problèmes et au contraire à quel point mon visage s'illuminait quand on parlait de tout ça ! Donc pour le 9 juillet je dois écrire sur une feuille tout ce que je voudrais réaliser, tous mes rêves (le bénévolat, les orphelinats au Ghana, etc). Eeeeet, c'est tout en fait.

Vraiment, cette année ne m'a rien apportée. Je voulais dire aussi que j'avais réussi à m'ouvrir à un mec, à me confier et à faire confiance, mais c'est faux. J'arrive pas à m'ouvrir à lui, il y a comme un blocage.

J'ai peur de la suite, j'ai peur du futur. J'ai peur d'avoir encore mal, j'ai peur de me sentir encore seule, j'ai peur d'avoir encore peur.

La bonne nouvelle de cette année scolaire aura été la rencontre de W. Elle m'apporte du réconfort dans cet océan glacé.

3 années scolaires passées comme ça, et je commence à faiblir. Vraiment.

Rédigé par Marie

Publié dans #Fin de la fin.

Repost 0
Commenter cet article