Mouton

Publié le 4 Janvier 2014

Je suis en train de me poser des questions..
Je réalise que je n'ai AUCUN objectifs de vie, aucuns rêves auxquels me rattacher, rien pour me forcer à rester dans le droit chemin. Rien pour me donner envie d'avancer.
Je n'exagère pas, c'est ça le pire... Je ne veux pas d'enfants, je ne veux pas me marier, mon voyage aux USA à la fin de mes secondaire est énormément compromis. J'ai abandonné ce pourquoi j'étais douée à la fin de l'année passée. Je ne veux pas devenir une virtuose en piano. Bref, rien de concret pour mon avenir. Je n'ai envie de rien. C'est grave docteur ?
Mes amies sont toujours choquées quand je précise que je ne veux pas d'enfants, l'une d'elles m'a dit un jour "toi tu veux pas d'enfants, pas de maris, en fait tu veux que personne t'aimes mdr mdr mdr" puis elle a rigolé. Ca m'a fait un choc, mais elle a raison. Et merde. Mais j'en peux rien moi si ça ne me dit rien tout ça. Je sais que je serais de toute façon une mauvaise mère, et qu'aucun garçon ne pourrait me supporter/m'aimer durant plusieurs années d'affilées. Alors à quoi bon rêver ?
Le soucis c'est que du coup, je n'ai rien qui me donne envie d'être en meilleure santé, d'aller mieux dans ma tête et donc d'aller de l'avant. Mon seul but, la seule chose à laquelle je tiens, qui me raccroche est de maigrir. Et je n'en suis pas fière, mais dans le fond je n'ai que ça. Il n'y a rien d'intéressant chez moi, je ne fais rien qui me rende fière, sauf maigrir.
Putain, la honte.

Rédigé par Une décapitée

Publié dans #Journal intime

Repost 0
Commenter cet article

Libellule-o1 21/01/2014 21:51

<3 !
Tu sais notre vie entière ne suffirait pas à répondre à cette question, et on se forge au fur et à mesure. Je crois pas que quiconque sache exactement son but sur Terre, mais les choses de la vie, les rencontres, les accidents ou les succès fait qu'on a un sens ici bas. Donc don't worry si tu n'as pas encore de but. Si ça peut t'rassurer moi non plus, mon meilleur ami (une personne "normale" sans TCA j'entends ahah et celle à qui je parle plus, grand fan de Fauve de surcroit) non plus, bref c'est pas pour autant qu'on est des bons à rien.

Mais s'il te plait, j'veux pas t'entendre dire que ton seul but est d'maigrir. Ton but pour l'instant c'est de profiter des instants volés à la vie pendant lesquels t'es bien. Et n'oublie pas:

"Oh qu’est-ce que tu fais ? Arrête !
Qu’est-ce qu’il te prend de faire des trucs pareil ?
Pourquoi tu te fais du mal comme ça ?
Qu’est ce qui ne va pas ? Parle-moi, tu sais que tu peux tout me dire
Mais nan mais c’est des conneries tout ça tu le sais
Regarde-moi dans les yeux. Regarde-moi. On s’en branle, c’est pas important
Moi je te trouve magnifique. Depuis la première fois que je t’ai vu
D’ailleurs, je ne m’en suis toujours pas remis
Et puis comment je ferais sans toi moi ?
Et puis comment l’univers il ferait sans toi ?
Ca ne pourra jamais fonctionner. C’est impossible
Alors faut pas pleurer ! Faut pas pleurer. Parce que ça va aller je te le promets, ça va aller
Parce qu’on est de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent, de ceux qui croient aux miracles
Pas de ceux qui disent que lorsque les tables bougent, c’est que quelqu’un les pousse du pied
Mais un jour tout ça on n’y pensera même plus
On aura tout oublié, comme si ça n’avait pas existé"