Restons connectés avec le monde

Publié le 24 Décembre 2013

Bonjour !

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter, à tous, un joyeux Noël ! J'espère que vous allez passer une bonne soirée. Si vous êtes tombés sur ce blog c'est que vous êtes, sans doute, un peu perdu dans cette vie. Mais je voudrais vous dire, je voudrais vous convaincre qu'on peut y arriver. En ces temps de fête, ce n'est pas toujours facile, car on voie nettement la séparation entre les gens heureux et malheureux. Cependant au fond de vous, tout au fond de vous, si vous cherchez bien, vous pouvez trouver la clé pour aller mieux. JK Rowling a écrit : "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre." et elle avait raison. Arrêtons de rêver d'une vie meilleur, d'attendre que les choses changent. Si quelque chose doit changer dans votre vie, c'est parce que c'est VOUS qui l'aurez décidé. "L'ennui, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.", on doit cesser de se détruire, cesser de se plaindre et de rester dans le flou. Changez nos plans, redéfinissez nos objectifs pour l'année à venir. Parce que je pense qu'on en a tous assez de se trainer.. Putain on doit passer une meilleur année 2014, on peut pas rester dans cette situation. Pour ceux qui en ont besoin, faites-vous aider, arrêtez de renier vos problèmes, vous devez mettre des mots sur ceux-ci pour enfin en sortir. N'ayez pas peur de guérir, n'ayez pas peur du bonheur, c'est tellement beau une vie simple. Encore une fois, JK Rowling a écrit : "Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.", et encore une fois, elles avaient raison. Battez-vous, donnez une image de vous comme une personne déterminée et ayant la rage de vivre. La maladie, ou d'autres choses négatives ne doivent pas définir aux yeux des autres ce que vous êtes, ni à vos yeux. "Anorexique", "boulimique", "dépressive", "malade", etc ne sont pas vos prénoms, ne sont pas votre identité. Donnez-vous une chance pour qu'on vous voie au-delà de tout ça. Car à côté de ça vous avez des qualités, un caractère, une personnalité, des passions, des histoires vécues, à côté de ça vous êtes quelqu'un ! On a tendance à l'oublier... Je voudrais tellement être dans la même ville que certains d'entre vous, pour pouvoir vous donner un bon coup de pied au cul, parce que vous en avez besoin ahah :). J'espère, de tout coeur, que votre année 2014 sera celle du déclic, et qu'elle sera une de vos meilleures années ! Loooove <3

Quant à moi, je voudrais mettre par écrit ce que j'ai accompli cette année, parce que j'ai tout de même réussi quelques trucs je pense.. Déjà, ça fait quelques temps que j'ai enfin arrêté de criser la nuit, et ça c'est juste une grande libération. Fini les boîtes de raviolis froid à 2h00 du matin, à jamais j'espère ! Cela fait quelques temps également que j'ai arrêté de faire des nuits blanches (bon c'est peut-être aussi pcq j'ai lu que ça faisait grossir ahah!), j'arrive à mieux dormir durant la nuit et j'ai moins une tête de déterrée le matin, c'est meilleur pour ma santé ! Ensuite, depuis le début de l'année scolaire j'ai recommencé à étudier durant la journée, j'arrive à mieux m'organiser, pas comme l'année passée où je commençais à étudier vers 1h00 du mat' ! Ca aussi, ça m'aide à (un tout petit peu) moins stresser, c'est déjà ça ! Ca va faire trois semaines que je ne me suis plus rongée les ongle (*clapclapclap*) et que je n'ai plus fais de grosses crises, et ça c'est vraiment, vraiment cool ! J'espère que ça continuera en 2014, mais ça me donne envie de continuer en tout cas ! A la dernière consultation chez mon psy j'ai réussi à un peu me confier, et je pense qu'avec lui comme nouvel allié, je vais pouvoir gérer un peu plus mes sautes d'humeur, mes émotions, etc. Et alors attention ça c'est trop génial: ça fait un petit temps (je ne sais pas c'est quand la dernière fois que je l'ai fait, j'ai souvent des trous de mémoire et de toutes façons ça ne sert à rien de compter) que je ne me suis plus coupée. Je sais pas si c'est une réelle victoire et je doute que j'arrive à résister pendant toute la nouvelle année, mais je vais essayer, on verra. J'arrive à, de temps à autres, profiter d'évènements banals, de petites choses dérisoires mais qui rendent la journée plus jolie...Comme m'occuper de mes chiens, papoter de choses et d'autres avec une amie (souvent virtuelle, puisque celles irl je finis tjs pas déprimer x) ), etc.. Et ça, ça aide énormément à un peu supporter les journées.

Bref, j'ai tout de même réussi à accomplir des choses durant cette année, et quand on regarde les choses sous cette angle, l'année 2014 ne peux qu'être la continuité de ces évolutions. Et pour le moment, je n'ai envie de les voir que sous cet angle.

"Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile..."

Rédigé par une décapitée

Publié dans #Journal intime

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Libellule-o1 07/01/2014 10:02

Hello miss :)

Je te lisais en sous-marin depuis un certain temps, je me décide aujourd'hui à t'écrire. Pour te dire, simplement et sincérement, courage. Courage pour 2014, courage pour la vie, les études, les rapports avec les autres... et les TCA. TU sais, c'est con à dire, un peu naïf aussi, mais la vie vaut vraiment la peine d'être vécue je crois, et sans TCA.

Deuxième chose, si ça t'intéresses, j'ai crée avec une autre amie bloggeuse (à la base une copine docti), un groupe de soutien pour les TCA sur Facebook. Tu peux m'en demander l'adresse en MP via mon blog (http://inconstante-legerete.over-blog.com)

J'espère que tout se passe bien pour toi, et n'hésites pas à me solliciter.
Libellule xx

Libellule-o1 07/01/2014 09:57

Hello miss :)

Je te lisais en sous marin depuis qq temps, et là je me décide à t'écrire. D'abord pour te dire, simplement et sincèrement: "courage". Courage pour 2014, pour la vie en général, pour guérir des TCA. Je sais à quel point ça peut être difficile, mais, pour dire une lapalissade; le combat en vaut la peine. J'ai eu un aperçu d'une vie loin des TCA (pas totalement débarassée néanmoins, puisque je rechute), et c'est juste magique. Magiquement normal x)
Ensuite, pour te dire que si tu es en guérison, où si tu as besoin de soutien, nous avons crée avec une autre amie Docti/bloggeuse un groupe Facebook de soutien. Si ça t'intéresses, envoie moi un MP sur mon blog (http://inconstante-legerete.over-blog.com)

Bonne chance, et gros bisous :)