Illusion

Publié le 12 Décembre 2013

Illusion

Bonjour ! :)
Je voudrais parler de ma journée de mardi, qui a été désastreuse. Peut-être qu'en écrivant mon ressentit, j'arriverai à remettre tout ça en ordre, à mieux comprendre..
J'avais examen de néerlandais oral au matin, examen que j'ai réussi ! Vraiment, j'ai assuré ! A la fin de l'examen, la prof a même commencé à demander des nouvelles de ma soeur (en néerlandais évidemment), j'ai vraiment l'impression que ça a été. J'ai passé cet examen avec F., on a donc papoté. J'ai revu aussi d'autres amis que j'avais plus vus depuis jeudi, ça m'a fait du bien. Bref, tout allait vraiment pour le mieux, je me sentais bien. Puis, vient le bus. Le fameux effet du bus. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je me retrouve seule dans un bus parmi tous ces gens, je me sens triste. D'un coup.
Je suis arrivée chez ma maman (alors que j'étais chez mon père pour la semaine, mais j'avais pas de bus), et je savais que j'allais être toute la journée toute seule. Et là paf, énorme crise, c'était triste, j'étais triste. Une seule question, pourquoi ? Qu'est-ce qui a pu me rendre triste ? Aucun évènement n'a pu entrainer cette crise, j'en viens à croire que c'était plus une "habitude", étant toute seule à la maison. Alors j'ai vomi. Je ne vomis pas d'habitude, ça ne m'était plus arrivé depuis un petit temps, mais je sentais que je n'avais pas le choix. Evidemment après c'était la catastrophe, je devais étudier mais je me sentais également mal, mais j'ai réussi à reprendre le controle et à étudier. Puis vers 15h00, j'ai eu de nouveau envie de manger. Et là, je ne me suis plus arrêtée, mais je n'ai plus vomi. Je ne me comprenais pas. A 17h00, j'ai repris le bus pour aller à mon cours de solfège (suivi par un cours de piano), et dans le bus les larmes coulaient, je me déçois tellement. J'ai eu l'impression d'avoir encore une fois gaché ma journée. J'aurais pu passer une journée super, je l'avais tellement bien commencée. Alors vraiment, pourquoi ? Pourquoi j'ai crisé, pourquoi je me suis fait vomir alors que je ne le fais pas si souvent ? Vraiment, journée de merde.

Mais aujourd'hui, aujourd'hui je me suis prouvée que même en étant seule à la maison, j'arrivais à me contrôler ! J'avais pas d'examens, du coup je suis restée toute la journée à la maison. Il est 16h05, je n'ai fais aucune crise, et je ne suis pas déprimée ! (bon, ayant passé toute la journée dans mes livres et mon cours de latin, un peu quand même ahah x) ). Je me suis prouvée que je pouvais y arriver, je suis contente ! Bon, je peux toujours criser, la journée n'est pas finie, mais j'en doute fort ! Aujourd'hui est une belle journée, et pourtant je n'ai vu personne... Bizarre non ? Faut dire, hier soir était une super bonne soirée, avec une amie on a papoté toute la soirée, en regardant une vidéo quid date de deux ans, juste épic ! Je peux pas décrire cette vidéo (pour le bien de toutes mes amies ahahah !) mais elle provoque des rires dès que la musique commence, parce que elle rappelle tant de bons souvenirs ! Du coup j'essaie de ne pas penser à mardi, j'essaie de voir le présent, de programmer ma journée de demain pour la réussir. Quand je vais bien, je préfère vivre dans le présent.
Ca fait du bien d'aller bien.

Rédigé par Une décapitée

Publié dans #Journal intime

Repost 0
Commenter cet article